Miss Arab USA 2024 Zenovia Jafar parle de son expérience du concours et de ses aspirations

L'Américaine d'origine irakienne Zenovia Jafar (au centre) était ravie d'avoir "réussi" lorsqu'elle a été couronnée gagnante du concours Miss Arab USA 2024, dimanche en Arizona. (Fourni)
L'Américaine d'origine irakienne Zenovia Jafar (au centre) était ravie d'avoir "réussi" lorsqu'elle a été couronnée gagnante du concours Miss Arab USA 2024, dimanche en Arizona. (Fourni)
Short Url
Publié le Lundi 01 juillet 2024

Miss Arab USA 2024 Zenovia Jafar parle de son expérience du concours et de ses aspirations

DUBAI : L'Américaine d'origine irakienne Zenovia Jafar était aux anges d'avoir "réussi" lorsqu'elle a été couronnée gagnante du concours Miss Arab USA 2024, dimanche en Arizona.
"Mon expérience avec Miss Arab USA est l'une des meilleures de ma vie. Quand je suis entrée, je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, si j'allais même gagner. Mais le plus important, c'est que lorsque je suis entrée, je peux dire honnêtement que la victoire était la seule chose à laquelle je pensais. Je n'ai pensé à rien d'autre", a déclaré Jafar dans une interview accordée à Arab News.

Zenovia Jafar couronnée Miss Arab USA 2024. (Fourni)


"Mais une fois sur place, j'ai réalisé que les amitiés et les liens que j'avais noués avec les gens ici n'avaient pas de prix et qu'ils étaient bien plus importants que la victoire... Je voulais vraiment nouer des liens avec chaque personne que je rencontrais, et je pense que c'est ce qui m'a aidée à remporter Miss Arab USA. Je me suis concentrée sur les relations authentiques et sur ce que je devais faire. Et je me suis engagée à être moi-même", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur ses objectifs pour l'avenir, cette habitante du Michigan a répondu : "Je vais utiliser ma plateforme pour sensibiliser le public aux questions concernant les personnes issues de communautés sous-développées, les personnes dans le besoin. Je vais collecter plus d'argent pour les associations caritatives. Je suis ici pour servir Miss Arab USA et utiliser ma voix pour amplifier celle des personnes qui ne sont pas entendues dans le monde entier.
La famille de Jafar s'est installée aux États-Unis à la fin des années 90, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, après avoir échappé à la guerre en Irak et passé deux ans en Syrie.

"Lorsque j'ai emménagé ici, je me souviens d'une chose que ma mère nous a dite : nous ne devons jamais oublier nos racines et d'où nous venons. Ma mère s'est engagée à nous apprendre à lire, à écrire et à parler l'arabe. Je lui en suis très reconnaissante, car je sais lire, écrire et parler l'arabe, et je comprends de nombreux dialectes arabes. Et je n'ai jamais oublié qui j'étais et d'où venait ma famille. Et je pense que c'est quelque chose de très important quand on grandit loin de chez soi, c'est de rester connecté à ce que l'on est. Parce qu'en fin de compte, tout ce que vous avez, ce sont vos racines", a-t-elle déclaré.

Lorsqu'on lui a demandé si elle avait un conseil à donner aux jeunes femmes arabo-américaines, Mme Jafar a répondu : "Je dirais qu'en tant que femme arabe, il est très, très important de repousser ses limites et de toujours faire des choses en dehors de sa zone de confort, parce que vous ne grandirez jamais en tant que personne si vous restez coincée dans votre zone de confort. Il faut toujours se dépasser pour s'améliorer.


Lancement du festival des fruits au Baljurashi d'Al-Baha

Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival du fruit à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi. (SPA)
Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival du fruit à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi. (SPA)
Short Url
  • Parmi les produits exposés figurent des fruits, du miel et d'autres produits ruraux et agricoles.
  • Cet événement a été l'occasion de promouvoir les produits de la région.

AL-BAHA : Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival des fruits à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi.

Cet événement de trois jours est organisé par la branche régionale du ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture, en coopération avec d'autres entités gouvernementales, des associations agricoles et la Commission des arts culinaires.

Parmi les produits exposés sur les 20 stands figurent des fruits, du miel et d'autres produits ruraux et agricoles.

Fahd bin Muftah Al-Zahrani, directeur général de la branche locale du ministère, a déclaré que l'événement était l'occasion de promouvoir les produits de la région.

Il comprend également des événements et des programmes visant à sensibiliser les agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles qui peuvent les aider à maximiser leur production.

M. Al-Zahrani a déclaré que les festivals agricoles constituaient un élément clé du soutien apporté par le ministère aux agriculteurs et aux familles rurales, ainsi que de sa volonté d'améliorer les revenus et les conditions de vie, conformément à l'initiative Vision 2030.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Après 40 ans, le film d'animation favori "Grendizer U" revient à Riyadh

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
Short Url
  • Le cinéma Roshn Front accueille l'avant-première de la série rebootée
  • L'écrivain japonais Ichiro Okouchi remercie ses "fans du monde entier".

RIYAD : Plus de 40 ans après sa première apparition dans le monde arabe, la première mondiale de la série animée "Grendizer U" de Manga Production a eu lieu jeudi à Riyad.

La cérémonie de lancement au cinéma Roshn Front Vox s'est déroulée en présence d'Ichiro Okouchi, auteur de la nouvelle série, et d'Essam Bukhari, PDG de Manga Production Co, une filiale de la Fondation Mohammed bin Salman, qui détient les droits de distribution de la série dans le monde entier.

La capitale saoudienne figure en bonne place dans le premier épisode.

Grâce à nos fans du monde entier, nous avons pu produire le nouveau "Grendizer U" et vous le montrer aujourd'hui", a déclaré M. Okouchi.

"C'est pourquoi nous avons décidé de commencer notre nouvelle histoire ici, à Riyad. Paris, Rome et d'autres villes et lieux seront présents dans la série".

Il a ajouté que les scénaristes et les producteurs voulaient présenter la série "d'une manière nouvelle et distincte de l'ancienne version".

"Nous espérons que le travail accompli cette fois-ci sera admiré par plusieurs générations, afin que les parents, les enfants et tous les membres de la famille puissent en profiter ensemble", a-t-il ajouté.

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20h30. Tous les épisodes suivants seront diffusés en exclusivité sur Shahid.

Bukhari a déclaré : "Okouchi a été très surpris par le public aujourd'hui et par l'engouement des fans saoudiens pour Grendizer.

Les deux teasers de la nouvelle série ont été visionnés plus de 100 millions de fois, a-t-il déclaré à Arab News.

"Je pense que cela prouve les capacités des talents saoudiens et la manière dont ils peuvent travailler avec le monde, coopérer avec le monde et en même temps rivaliser avec notre travail original sur le marché mondial."

Manga a collaboré avec Shahid sur plusieurs productions, dont "The Journey", qui est l'un des films les plus regardés sur la plateforme, et les séries "Legends in the Coming of Time" et "Captain Tsubasa".

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Présentation du premier épisode de "Grendizer U" au cinéma en Arabie saoudite

La société Manga Productions a dévoilé une troisième vidéo promotionnelle pour "Grendizer U" (Fournie)
La société Manga Productions a dévoilé une troisième vidéo promotionnelle pour "Grendizer U" (Fournie)
Short Url
  • Les débuts de la reprise de la série animée se sont déroulés en présence du scénariste japonais de Grendizer, Ichiro Okochi.
  • Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a déclaré dans un post sur X vendredi que Grendizer U sera distribué dans le monde arabe "en même temps qu'il est diffusé au Japon".

RIYAD : Une projection en avant-première mondiale du premier épisode de la série animée Grendizer U a eu lieu en Arabie saoudite en collaboration avec les cinémas VOX du Moyen-Orient et Manga Productions.

Les débuts de la reprise de la série animée se sont déroulés en présence du scénariste japonais de Grendizer, Ichiro Okochi.

La série sera accessible à tous en Arabie saoudite, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a déclaré dans un post sur X vendredi que Grendizer U sera distribué dans le monde arabe "en même temps qu'il est diffusé au Japon".

"Manga Productions continuera à diffuser des contenus japonais dans le monde entier de la meilleure façon possible, tout en continuant à produire des dessins animés  saoudiens originaux " a-t-il ajouté.

Bukhary a également déclaré que Manga Productions était honorée d'avoir "travaillé main dans la main avec des entreprises partenaires japonaises pour faire revivre la série Grendizer et contribuer au succès de ce projet par le biais du marketing et de la distribution à l'étranger".

Le 2 juillet, MBC's Shahid, la principale plateforme de diffusion en continu en arabe, a annoncé que le remake de la série animée originale "Grendizer" devrait également être diffusé sur la plateforme.