RIYADH : Le ministère des Affaires étrangères du Royaume a organisé dimanche un séminaire intitulé "Le rôle des femmes dans le travail diplomatique", a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
L'événement, qui s'est déroulé à l'Institut d'études diplomatiques du prince Saud Al-Faisal, a été organisé à l'occasion de la Journée internationale de la femme dans la diplomatie, célébrée la semaine dernière par les Nations unies.
Parmi les participants figuraient le vice-ministre saoudien des affaires étrangères, Waleed bin Abdulkarim Al-Khuraiji, des ambassadrices du Royaume et des membres du corps diplomatique étranger.
Les participants ont discuté des réalisations et des défis auxquels sont confrontées les femmes dans le secteur.
Dans son allocution, M. Al-Khuraiji a souligné les progrès réalisés dans l'autonomisation des femmes dans divers secteurs du Royaume sous la direction du roi Salman et du prince héritier Mohammad bin Salman, dans le cadre de la Vision 2030.
Il a déclaré que les femmes saoudiennes occupent des postes d'ambassadeurs, de dirigeants d'organisations internationales et de membres de missions et de délégations étrangères.