Dubaï : Art For All s’apprête à accueillir la première de « Merry Cream » au théâtre Zabeel les 30 et 31 mai, une comédie engagée pour tous les publics arabophones.
Merry Cream est une comédie romantique qui allie humour et messages sociaux importants, mise en scène par Lina Abyad, écrite par Walid Arakji et interprétée par Lama Lawand, Dory al Samarany, Mya Allawi, Jennifer Yammine et Walid Arakji.
Rejoignez Nicolas dans sa quête de la demande en mariage parfaite, où l'amour rencontre le chaos ! Nicolas prépare un dîner surprise pour sa petite amie Nour, avec l'aide de son meilleur ami Joe et de sa petite amie Tanya. Mais tout bascule lorsque sa mère Rola lui rend visite et décide de rester, ce qui le pousse à commencer une série de mensonges qui changeront le cours de son projet.
Les rebondissements comiques s'enchaînent au fur et à mesure que les secrets se dévoilent, garantissant une soirée de rire, de drame, de romance et d'une touche de chaos - parfaite pour une soirée entre amis.
Walid Arakji a débuté sa carrière d'acteur à l'âge de 9 ans avec un rôle principal dans le long métrage franco-tunisien « Le Collier Perdu de la Colombe » de Nasser Khemir. Plus tard, il apparaît dans des petits rôles dans des films libanais. Il a joué dans deux pièces écrites par Alexandre Najjar et mises en scène par Lina Abyad, « L'inattendue » et « Monsieur Bechara », en 2018 et 2019 respectivement avant d’écrire sa première pièce en 2022, également mise en scène par Lina Abyad.
Walid s’entoure d’une équipe d’interprète connus, pour la mise en scène de Merry Cream, parmi lesquelles figure Lama Lawand. En plus de sa carrière de plus de 35 ans dans le domaine de l'audiovisuel et de la comédie, Lama est titulaire d'un doctorat en études théâtrales de la Sorbonne Nouvelle (Paris) et est professeur associé au département des arts de la communication à la Lebanese American University (LAU) à Beyrouth.
Le casting de Merry Cream comprend, Dory El Samarany, acteur libanais reconnu pour ses rôles dans plus de quarante séries télévisées et films arabes, Jennifer Yammine, diplômée en arts du spectacle de la LAU, Mya Allawi, connue pour de nombreux courts métrages entre autres.