RIYAD : Le Secrétaire général de l’ONU a salué vendredi une contribution de 40 millions de dollars annoncée par le Centre d’aide humanitaire et de secours King Salman d’Arabie saoudite pour soutenir un appel d’urgence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine à Gaza.
Antonio Guterres a déclaré que « au moment où la population de Gaza est menacée par la famine imminente, un tel don est crucial pour garantir la capacité de l’UNRWA, qui est l’épine dorsale de la réponse humanitaire dans le territoire palestinien occupé, continuer à opérer et à fournir des services à la population de Gaza en période de besoin », selon l’Agence de presse saoudienne.
L’UNRWA a confirmé que le don fournira de la nourriture à plus de 250000 personnes et des tentes à 20000 familles à Gaza.
Un porte-parole de l’ONU a déclaré que le don était une étape importante pour assurer le bien-être de la population de Gaza, a déclaré SPA.
António Guterres a également appelé Israël à garantir un accès complet et sans restriction aux fournitures humanitaires dans toutes les parties de Gaza.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com