RIYAD : Les secteurs saoudiens de l'alimentation, des médicaments, des dispositifs médicaux et de l'équipement sont en passe de prospérer à la suite de réunions avec des entreprises américaines du secteur de la santé visant à explorer les possibilités d'investissement entre les deux pays.
L'agence de presse saoudienne a rapporté que le PDG de l'Autorité saoudienne des aliments et des médicaments, Hisham bin Saad Aljadhey, a rencontré plusieurs responsables d'entreprises américaines en marge de la 25e session de l'International Medical Device Regulators Forum, qui se tient à Washington DC du 11 au 15 mars.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la SFDA pour améliorer les possibilités de financement et s'engager dans la dynamique du savoir-faire de l'industrie et des défis auxquels sont confrontés les investisseurs et la communauté des affaires.
Cela s'inscrit également dans la mission de l'organisation qui consiste à préserver la santé publique en garantissant la protection, la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des médicaments humains et vétérinaires et des produits vitaux.
Ils ont également abordé le soutien de l'organisation au secteur privé à la lumière des perspectives de développement prometteuses disponibles dans le Royaume, principalement celles liées à la localisation des industries pharmaceutiques et du médicament ainsi que des secteurs de la sécurité alimentaire et des technologies génétiques.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com