DUBAÏ: Keolis, leader mondial des solutions de mobilité partagée, a annoncé sa participation en tant qu'exposant au Mena Transport Congress and Exhibition (MTCE), qui se déroulera du 28 février au 1er mars 2024 à Dubaï. Organisé par la Road and Transport Authority en collaboration avec The International Association of Public Transport, l’édition 2024 du MTCE constituera à n’en pas douter une plate-forme dynamique pour évoquer l'avenir de la mobilité urbaine durable.
Le thème de cette année, «Mobilité durable et bien-être», s'aligne parfaitement sur l'engagement de Keolis à façonner un avenir plus vert pour les villes.
Organisé au Dubai World Trade Centre, le prochain MTCE devrait réunir plus de 2 000 participants et 65 intervenants, parmi lesquels des experts et des spécialistes du secteur des transports publics venus de 22 pays, ainsi que de nombreux chefs d'organismes gouvernementaux et décideurs politiques. L'événement sera complété par une exposition à laquelle participeront plus de 46 invités qui représenteront 20 pays du monde entier. Il proposera en outre un programme complet avec des discours d'ouverture, des tables rondes ainsi qu’une exposition qui dévoilera les dernières avancées en matière de solutions de mobilité urbaine durable.
Des représentants de Keolis seront présents tout au long de l'événement, soucieux d'échanger avec les autres participants, de favoriser la collaboration et d'avancer vers une vision commune de la mobilité durable.
Alistair Gordon, PDG de Keolis au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Inde, occupera le devant de la scène le 29 février avec une session intitulée «Connecting Sustainable Urban Mobility and Quality of Life» («Connecter la mobilité urbaine durable et la qualité de vie»). Elle mettra en lumière l'engagement de Keolis pour un transport centré sur le client et sa volonté d'améliorer la vie des citoyens grâce à des solutions innovantes.
En commentant la participation de Keolis, Alistair Gordon a exprimé son enthousiasme pour cet événement. «Je suis honoré de participer au Mena Transport Congress and Exhibition 2024, qui offrira une vitrine de l'engagement de Keolis en faveur de la mobilité durable et du bien-être. C’est aussi l'occasion pour toutes les personnes présentes de partager des idées et des réflexions afin de faire avancer le changement positif et de créer un rôle central pour la mobilité urbaine à l'avenir pour les villes du monde entier», a-t-il affirmé.
«Le thème de cette année, “Mobilité durable et bien-être”, illustre le fait que nous nous engageons à façonner un avenir plus vert pour la mobilité urbaine. Nous nous concentrons sur l'exploitation des technologies de pointe, la mise en œuvre de politiques efficaces et l'adoption des meilleures pratiques de l'industrie afin de créer un monde durable.»
La 5e édition du congrès abordera des sujets clés tels que l'intelligence artificielle (IA), les transports verts, les infrastructures résilientes et la planification urbaine. Elle mettra également l'accent sur la réalisation de progrès vers des émissions nettes nulles d'ici à 2050. Il offrira également une plate-forme aux experts de l'industrie, aux décideurs politiques ainsi qu’aux représentants des gouvernements pour échanger des connaissances, collaborer et explorer des solutions innovantes pour l'avenir des transports.
M. Alistair a ajouté: «Keolis dispose d'une grande expertise. Le groupe gère plus de 300 contrats avec des autorités de transport public dans le monde. Notre principal objectif est d'aider les autorités de transport public à créer et à mettre en œuvre des systèmes de transport public efficaces qui favorisent le passage des véhicules privés aux transports publics et aux modes actifs. Compte tenu des préoccupations mondiales pressantes liées au changement climatique et à l'augmentation des températures, nous nous attachons à collaborer avec les autorités de transport public afin de développer des systèmes de transport intégrés, qui offriront des solutions de mobilité alternatives attrayantes pour les communautés.»
EN BREF
Keolis propose une approche claire pour s'engager activement à façonner l'avenir de la mobilité durable à travers trois piliers clés:
- Faire progresser les connaissances en partageant son expertise par le biais de tables rondes et de conférences, en encourageant la résolution collaborative de problèmes afin de relever des défis communs et de capitaliser sur les opportunités.
- Créer des partenariats en utilisant la MTCE comme une plate-forme pour entrer en contact avec des organisations partageant les mêmes idées et forger des alliances qui accélèrent les progrès vers des objectifs communs, en reconnaissant que la collaboration est essentielle pour stimuler l'innovation et parvenir à un avenir durable pour tous.
- Inspirer le changement en présentant des exemples concrets de la manière dont ses solutions innovantes améliorent concrètement les conditions de vie et créent un avenir plus durable.
Grâce à ces efforts proactifs, Keolis ne fait pas simplement acte de présence au MTCE. Il expose une stratégie et un état d'esprit qui ont pour but de faire de ce groupe un acteur clé dans l'élaboration d'un avenir transformateur et durable pour la mobilité urbaine.