RIYAD: Al-Thaqafeyah, une chaîne culturelle saoudienne exploitée par le groupe MBC, a annoncé qu’elle serait le diffuseur exclusif pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de la cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta) de cette année.
La cérémonie, qui sera retransmise en direct du Royal Festival Hall de Londres le dimanche 18 février, promet une nuit de glamour, de célébrations et de performances, mettant en valeur «le meilleur du cinéma britannique et mondial».
Animée par l’acteur de renom David Tennant, la cérémonie EE BAFTA Film Awards 2024 célèbrera les exploits exceptionnels dans le domaine du cinéma, de la performance et de la réalisation au cours de l’année écoulée, mettant en lumière le pouvoir de la narration et de la créativité.
La chanteuse britannique Sophie Ellis-Bextor montera sur scène pour interpréter son tube Murder on the Dancefloor. Plus de vingt ans après sa sortie, la chanson a connu un remarquable regain de popularité, en grande partie grâce au film Saltburn.
La chanson est devenue une virale, inspirant d’innombrables vidéos TikTok et grimpant dans les classements internationaux. La performance d’Ellis-Bextor lors de la cérémonie de remise des prix, marque un moment important dans l’héritage de la chanson.
L’événement commence à 17 h 45 GMT, en direct du tapis rouge, et sera animé par Clara Amfo et Alex Zane. La cérémonie principale de remise des prix débutera à 19 h GMT.
Les deux événements seront diffusés en direct sur la chaîne à accès libre Al-Thaqafeyah et en ligne sur Shahid, la plate-forme de diffusion en continu en langue arabe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com