DJEDDAH: Les événements du bazar Al-Balad se sont poursuivis sur la place Al-Dahab, dans la Djeddah historique, présentant une variété de produits et d’ouvrages artisanaux locaux dans trente points de vente.
L'objectif est de mettre en valeur le patrimoine culturel d'Al-Balad, de le préserver, de faire revivre le folklore local, ainsi que de promouvoir le tourisme culturel dans la ville, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Cet événement, qui dure un an, joue un rôle important dans le soutien aux jeunes et aux familles actives, en leur offrant des points de vente pour exposer et vendre leurs produits tout au long de l'année.
Le bazar Al-Balad se tient dans un emplacement spécial au cœur de la Djeddah historique, illustrant les efforts importants déployés par le programme historique de Djeddah pour faire revivre le patrimoine culturel saoudien et promouvoir le statut de la ville comme destination touristique de premier plan.
Cet événement propose une gamme variée de produits, notamment des vêtements traditionnels, de l'artisanat, des accessoires, des plats populaires et des œuvres d'art, mettant l'accent sur le patrimoine culturel, et présentant aux visiteurs et aux touristes l'artisanat traditionnel à des prix raisonnables.
Il sert de plate-forme particulière visant à revivifier le patrimoine culturel et favoriser la communication entre divers segments de la société, ce qui en fait une destination culturelle spéciale qui met en valeur l’aspect touristique de la ville.
Soutenu par le ministère saoudien de la Culture, le bazar Al-Balad attire un nombre important de visiteurs et de touristes qui montrent leur admiration pour les produits culturels et artistiques, contribuant ainsi à revivifier l'activité commerciale dans la ville historique de Djeddah.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com