KIEV: L'Ukraine a annoncé dimanche avoir détruit la plupart des 45 drones lancés par la Russie pendant la nuit, ne causant que peu de destructions matérielles, tandis qu'une femme a été tuée par une bombe à guidage aérien.
"Pendant la nuit, l'occupant a lancé 45 attaques de drones... Et au terme des combats, 40 drones Shahed ont été détruits," ont indiqué les forces aériennes ukrainiennes sur Telegram.
Des chutes de débris ont légèrement blessé un homme de 39 ans dans la région de Dnipro (centre-est), a déclaré le gouverneur Sergiy Lysak.
Selon les autorités de la capitale Kiev et de la région centrale de Tcherkassy, il n'y aurait pas de dégâts constatés à ce stade.
Mais des bombes à guidage aérien ont visé le village de Vodyane, dans la région de Kharkiv (est), tuant une femme de 56 ans, a déclaré le gouverneur, Oleg Synegoubov.
Des frappes avaient aussi visé Odessa, grand port de la mer Noire, et des installations industrielles à Izmaïl, sur le Danube, près de la frontière avec la Moldavie.
A la suite d'une de ces attaques de la nuit de vendredi à samedi, la police aux frontières moldave a annoncé dimanche avoir retrouvé "des fragments de drone de type Shahed" à proximité de la localité d'Etulia, dans le sud du pays.
"Il semble qu'il s'agisse d'un engin abattu par le système antiaérien ukrainien", a-t-elle précisé dans un communiqué. Les mesures nécessaires ont été prises et "il n'y a pas de risque ou de danger pour les habitants de la région".
La guerre "touche de près la Moldavie - une nouvelle fois", a réagi sur X (ex-Twitter) la présidente pro-européenne Maia Sandu. "C'est un rappel brutal de la dure réalité à laquelle nous sommes confrontés. L'agression de la Russie met en danger l'ensemble du continent", a-t-elle ajouté, appelant à "poursuivre le soutien à l'Ukraine".
Depuis le début de l'offensive russe, cette ex-république soviétique a déploré "la violation de l'espace aérien" à plusieurs reprises par des missiles visant l'Ukraine. Des débris ont également été découverts par le passé sur son sol.