RIYAD: Le ministre yéménite de l'Information, Moammar Al-Eryani, a déclaré qu'il exprimait sa reconnaissance envers la position constructive de l'Arabie saoudite à l'égard du gouvernement de son pays, ainsi que son soutien au peuple yéménite.
Il a exprimé ses remerciements pour la deuxième tranche de la subvention du Royaume destinée à soutenir le budget général de l'État, d'un montant de 250 millions de dollars, et pour son transfert à la Banque centrale de la capitale temporaire Aden, a rapporté vendredi la Saudi press agency, citant le journal officiel Yémen News Agency.
Moammar Al-Eryani a indiqué: «Ce financement contribuera à soutenir les efforts du gouvernement yéménite pour normaliser la situation et lui permettre d'assumer ses responsabilités, notamment le paiement des salaires des employés de l'État, la reprise de l'économie nationale et le rétablissement de son bilan, ainsi que la stabilisation de la monnaie nationale.
«Cette étape s'inscrit dans le contexte du soutien continu que le Royaume apporte au Yémen à travers des subventions, des dépôts bancaires, des subventions de dérivés pétroliers et des projets et initiatives de développement, mis en œuvre par le Programme saoudien pour le développement et la reconstruction du Yémen, et le King Salman Humanitarian Aid and Relief Center.
Le ministre a également exprimé ses remerciements pour le soutien généreux et illimité apporté par le Royaume, sous l’autorité du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com