RIYAD: Les secteurs de la chaîne d’approvisionnement et de la distribution en Arabie saoudite sont sur le point de se développer grâce à un nouveau partenariat entre la filiale locale de Boeing et Bahri Logistics.
Selon un communiqué de presse, l’entreprise aéronautique à l’intention d’améliorer ses opérations de chaîne d’approvisionnement au sein du Royaume grâce à cet accord, en mettant surtout l’accent sur le renforcement du rôle des entreprises de fret dans le soutien aux services et aux produits liés à la défense.
Ce partenariat explorera diverses possibilités, notamment en matière de transport de fret, d’entreposage, de gestion des stocks et de conseil basé sur la performance. Il permettra de tirer parti des capacités et des canaux d’approvisionnement établis de Bahri Logistics dans la région.
Asaad al-Jomoai, président de Boeing Arabie saoudite, déclare: «L’Arabie saoudite est un marché stratégique pour Boeing et nous investissons pour renforcer notre présence et notre chaîne d’approvisionnement afin de mieux servir nos clients et de fournir les pièces et services dont ils ont besoin dans le Royaume.»
Il ajoute: «Avec Bahri Logistics, nous contribuerons au développement des capacités de défense du Royaume et nous stimulerons la croissance du secteur aérospatial en utilisant la zone logistique spéciale intégrée Silz.»
Le président de Bahri Integrated Logistics, Soror Basalom, se réjouit de cette collaboration avec Boeing Arabie saoudite et des multiples opportunités qu'offre cette excellente occasion.
«Chez Bahri Logistics, nous sommes très heureux de mettre à profit nos capacités et notre expertise dans le domaine de la logistique pour offrir des services exceptionnels qui répondent aux besoins de Boeing en Arabie saoudite», ajoute-t-il.
M. Basalom souligne l’engagement de Bahri Integrated Logistics à améliorer l’efficacité et la portée des activités de chaîne d’approvisionnement de Boeing, dans le but de contribuer à la croissance et au développement du secteur de la défense en Arabie saoudite.
Cet engagement stratégique répond aux aspirations de Bahri de s’imposer comme un leader mondial de la logistique, conformément aux objectifs énoncés dans l’initiative Vision 2030 de l’Arabie saoudite.
S’adressant à Arab News en marge du World Defence Show 2024, Ted Colbert, PDG de Boeing Defence, Space and Security, soutient que le secteur de la défense saoudien est prêt pour l’avenir, avec des plans pour renforcer ses capacités «quelles que soient les prochaines étapes».
Il insiste sur le partenariat avec l’Arabie saoudite en déclarant: «Nous collaborons avec l’Arabie saoudite depuis plus de quatre-vingts ans, tant dans le domaine commercial que dans celui de la défense. L’avenir s’annonce très prometteur pour notre partenariat et nos relations.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com