LONDRES: Les Jordaniens pourront désormais demander par voie électronique un visa de voyage pour entrer au Royaume-Uni, a déclaré le ministère des Affaires étrangères et des expatriés.
«La Grande-Bretagne a officiellement informé hier le Royaume que les citoyens jordaniens pouvaient demander un visa d'entrée par voie électronique, à compter du 1er février 2024», a annoncé vendredi le ministère, cité par l'agence de presse Petra.
Les nouveaux visas seront délivrés à partir du 22 février. Donc toute personne souhaitant voyager au Royaume-Uni avant cette date devra en faire la demande par la voie traditionnelle.
«Le visa de voyage électronique est valable pour deux ans, tant que le passeport est valide. En cas de changement ou de renouvellement du passeport, la demande de visa doit être présentée à nouveau», indique le rapport.
«Cette mesure est le fruit de coordination et d’efforts conjugués, de profondes relations d’amitié entre les deux pays, ainsi que d'une étroite coopération dans divers domaines politiques, économiques et sécuritaires», a déclaré le ministère, ajoutant que cette décision «encouragerait le tourisme et les investissements.»
La Jordanie et les pays du Conseil de coopération du Golfe sont parmi les premiers à bénéficier du système britannique d’autorisation de voyage électronique, qui a été ouvert aux ressortissants qataris en octobre.
Ce programme sera généralisé dans le monde entier au courant de cette année, dans le but de s’assurer que les visiteurs se rendant au Royaume-Uni bénéficient de «voyages faciles et pratiques», avait auparavant indiqué le ministère de l’Intérieur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com