IYAD: L’Arabie saoudite et le Koweït ont insisté sur la nécessité pour tous les pays membres de l’Opep+ d’adhérer à l’alliance de manière à servir les producteurs et les consommateurs et à soutenir la croissance de l’économie mondiale.
Ces propos ont été tenus dans le cadre d’une déclaration commune après que l’émir du Koweït, le cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, a été reçu par le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salman à la Cour royale de Riyad, mardi.
Les deux pays sont convenus de renforcer la coopération dans divers domaines, notamment les secteurs du pétrole et du gaz et les technologies propres pour les ressources en hydrocarbures. Ils développeront des projets connexes de manière à contribuer à la durabilité de la demande en matière d’approvisionnement énergétique mondial.
Les deux parties ont salué la signature d’un mémorandum d’accord dans le domaine de la cybersécurité et ont souligné l’importance de continuer à renforcer la coopération dans ce domaine.
Les deux dirigeants ont également salué la signature d’un projet de liaison ferroviaire qui reliera la capitale du Royaume au Koweït.
Le cheikh Mechaal a également félicité les dirigeants saoudiens pour la sélection de Riyad en tant qu’hôte de l’Exposition universelle de 2030, ainsi que pour la candidature du Royaume à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2034.
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a fait part de son appréciation du soutien des dirigeants koweïtiens et du fait que le pays ait nommé Riyad pour accueillir l’Expo 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com