RIYAD : L'émir du Koweït, le cheikh Mechaal al-Ahmad al-Sabah, est arrivé mardi en Arabie saoudite pour une visite officielle.
Il a été reçu par le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, et d’autres responsables.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a publié un message sur la plate-forme X pour souhaiter la bienvenue à l’émir au sein du Royaume, sa «deuxième maison».
Plus tard, l'émir a été reçu par le roi Salman au palais royal d'Erqa et les deux dirigeants ont passé en revue les relations étroites entre leurs pays. L'émir a également été décoré de l'Ordre du Roi Abdulaziz.
Le prince héritier du Royaume a également tenu une séance de discussion avec l'émir au cours de laquelle les relations bilatérales ont été passées en revue et les possibilités de les développer dans divers domaines ont été discutées. Un échange de vues sur les derniers développements régionaux et internationaux a également eu lieu.
Cheikh Mechaal est devenu émir en décembre dernier après la mort de son prédécesseur, Cheikh Nawaf al-Ahmed al-Sabah.
سمو أمير دولة الكويت يصل الرياض، وسمو #ولي_العهد في مقدمة مستقبليه.#أمير_الكويت_في_المملكة | #واس pic.twitter.com/oCgvORSK1o
— واس الأخبار الملكية (@spagov) January 30, 2024
Cette visite devrait permettre de renforcer les liens bilatéraux et de favoriser la coopération entre les deux pays du Golfe.
???? pic.twitter.com/IgA3wNVX97
— Foreign Ministry ?? (@KSAmofaEN) January 30, 2024
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com
[En développement]