TEHERAN: Un policer a été tué mercredi dans une attaque revendiquée par un groupe jihadiste menée contre un commissariat de police dans la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, a annoncé un média officiel.
Le groupe jihadiste baloutche Jaïsh al-Adl ("Armée de la Justice" en arabe) a revendiqué l'attaque dans un communiqué publié sur sa chaîne Telegram.
"Dans un conflit armé ce matin entre les forces de police d'un commissariat de Rask et les membres d'un groupe, l'un des policiers a été tué", a indiqué l'agence Irna.
L'attaque s'est produite dans une région située près de la frontière avec le Pakistan et l'Afghanistan, où les affrontements sont récurrents entre d'un côté les forces de l'ordre, et de l'autre des rebelles de la minorité baloutche et groupes sunnites radicaux ainsi que trafiquants de drogue.
L'agence officielle a précisé que les affrontements avaient duré trois heures et que "les terroristes" avaient pris la fuite après "l'envoi de renforts policiers".
Le 15 décembre, au moins onze policiers avaient été tués à Rask dans l'une des attaques les plus meurtrières survenues dans cette région et revendiquée par Jaïsh al-Adl.
Formé en 2012 par d'anciens membres d'une organisation sunnite radicale, le groupe est notamment connu pour avoir revendiqué l'enlèvement de 12 policiers et soldats iraniens dans la même province en octobre 2018.
La province du Sistan-Baloutchistan est l'une des plus pauvres d'Iran, abritant majoritairement la minorité ethnique baloutche, qui adhère à l'islam sunnite plutôt qu'à la branche chiite prédominante en Iran.