LONDRES: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid ben Salmane, a rencontré le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, lors d'une visite à Londres.
«J'ai eu l'honneur de transmettre les salutations des dirigeants du Royaume», a tweeté le prince Khalid au terme de la réunion.
Les deux parties ont examiné la relation stratégique entre les deux pays ainsi que les développements régionaux et internationaux, lors de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des directives du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Le prince Khalid ben Bandar ben Sultane, ambassadeur de l’Arabie saoudite au Royaume-Uni, et Hisham ben Abdelaziz ben Saïf, directeur de cabinet du ministre de la Défense, étaient également présents.
Le secrétaire d’État britannique à la Défense, Grant Shapps, a accueilli le prince Khalid lors d’une réception officielle au Lancaster House à Londres jeudi.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la visite officielle du prince en Grande-Bretagne, était ponctuée par une réception incluant une revue de la garde d'honneur.
Les deux parties ont tenu une réunion approfondie, rejoints par des représentants des deux ministères, pour examiner le partenariat stratégique entre le Royaume-Uni et le royaume d'Arabie saoudite, et explorer les voies de coopération bilatérale ainsi que les moyens de renforcer la collaboration militaire et de défense pour servir leurs intérêts mutuels.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com