DUBAÏ: L’actrice franco-algérienne Sofia Boutella était ravissante dans une robe rouge du styliste italien Giambattista Valli lorsqu’elle a fait la promotion de son récent film Rebel Moon: Enfant du feu à Los Angeles au TCL Chinese Theatre. L’équipe du film – Charlie Hunnam, Ed Skrein et Jena Malone, ainsi que le réalisateur Zack Snyder et son épouse, la productrice Deborah Snyder – a rejoint l’actrice sur le tapis rouge.
Dans cette histoire de science-fiction qui sera lancée sur Netflix à partir du 22 décembre, une colonie paisible aux confins d’une galaxie se trouve menacée par les armées d’une force tyrannique qui a pris le pouvoir.
Kora, interprétée par Boutella, est une femme au passé mystérieux. Elle vit parmi les villageois et devient leur plus grand espoir de survie. Chargée de trouver des combattants entraînés qui s’uniront à elle pour prendre position contre le Monde-Mère, elle rassemble un petit groupe de guerriers – des étrangers, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre de différents mondes qui partagent un besoin commun de rédemption et de vengeance.
En juin, le cinéaste Zack Snyder a assisté à l’événement mondial dédié aux fans, Netflix Tudum, au Brésil. À cette occasion, il a montré les coulisses de la réalisation du film, un concept qu’il développe depuis l’université.
«Je travaille sur cette histoire depuis un bon moment», a confié sur scène Zack Snyder, des propos rapportés par Deadline. «Il s’agit d’un groupe d’agriculteurs aux confins de la galaxie qui reçoivent la visite des méchants, à savoir les armées du Monde-Mère. Les agriculteurs doivent décider de se battre ou de se rendre.»
«Je ne veux pas tout révéler, mais s’ils décidaient de se battre, ils devraient voyager à travers la galaxie pour trouver des guerriers disposés à combattre à leurs côtés. Cela nous a beaucoup fait voyager.»
Le scénariste-réalisateur a présenté à Netflix de son scénario de 72 pages. Ce premier opus dure près de trois heures. L’histoire complète sera racontée à travers deux films.
Ce n’est pas la première fois que Boutella, né à Alger, jouera le rôle d’une extraterrestre qui manie l’épée. L’actrice, qui a fui la guerre civile algérienne avec sa famille à l’âge de 10 ans pour s’installer à Paris, est connue pour sa performance exceptionnelle dans le film Star Trek: Sans limites, nommé aux Oscars, dans lequel elle incarne la féroce guerrière extraterrestre Jaylah.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com