LONDRES: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s’est entretenu avec le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, David Cameron, lors de sa visite à Londres, a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Les deux parties ont discuté des développements dans la bande de Gaza et dans la région et de la nécessité de prendre les mesures nécessaires à un cessez-le-feu et de veiller à ce que la violence ne s’étende pas, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le prince Faisal a souligné l’importance pour la communauté internationale, en particulier pour les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Royaume-Uni, de redoubler d’efforts en vue de parvenir à un cessez-le-feu et de mettre en place des couloirs sécurisés pour l’acheminement de l’aide humanitaire, alimentaire et médicale dans la bande de Gaza.
La réunion, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le prince Khaled ben Bandar ben Sultan, a également permis de faire le point sur les relations entre les deux pays.
M. Cameron a ensuite organisé un déjeuner de travail en l’honneur du ministre saoudien et de la délégation qui l’accompagnait.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com