RIYAD: Le ministère saoudien des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation, en coopération avec le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques, organisera l’exposition Jusoor («ponts») à Casablanca du 13 au 31 décembre.
Les pavillons de l’événement mettront en lumière les relations étroites entre l’Arabie saoudite et le Maroc, ainsi que l’intérêt que les deux pays portent aux musulmans du monde entier.
Des manuscrits et de la littérature islamiques rares seront également exposés, ainsi que des photos et des documentaires sur La Mecque et Médine, et des images de mosquées historiques.
Les visiteurs pourront visiter virtuellement la Grande Mosquée de La Mecque grâce à la technologie de réalité virtuelle.
L’exposition sera ouverte aux visiteurs tous les jours de 10h à 21h.
Initiatives saoudiennes
Le mois dernier, le ministère saoudien a clôturé l’exposition Jusoor sur la place Skanderbeg à Tirana, en Albanie. L’événement a duré treize jours et a attiré plus de 70 000 visiteurs.
Près de 10 000 exemplaires du Coran ont été distribués aux visiteurs, de même que des traductions en albanais et en macédonien.
Les participants ont reçu des informations sur les initiatives du Royaume au service des Deux Saintes Mosquées, ainsi que sur ses efforts pour faciliter le Hajj et l’Omra pour les pèlerins.
Les visiteurs ont découvert l’engagement du Royaume à servir l’islam et les musulmans, et à s’occuper des Mus’haf grâce au Complexe du roi Fahd pour l'impression du Coran.
L’exposition a présenté les applications mobiles du ministère, telles que Correct Quotation et Rushd. Les visiteurs ont exploré des coins informatifs où étaient exposés de vieux manuscrits, du café saoudien, de la calligraphie arabe et des vêtements traditionnels saoudiens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com