RIYAD: Le chef des affaires religieuses des deux Saintes Mosquées, cheikh Abdelrahmane al-Sudais, a annoncé que l'approbation royale avait été accordée pour organiser un symposium sur les fatwas à la mosquée du prophète à Médine.
Une fatwa est une décision juridique sur un point de droit islamique. Le symposium se concentrera sur les décisions des deux Saintes Mosquées et leur impact sur la facilitation de l’accès des visiteurs aux sites religieux.
M. Al-Sudais indique que ce symposium s’inscrit dans le prolongement des efforts déployés par le gouvernement saoudien pour servir les deux Saintes Mosquées et transmettre leur message au monde, conformément à l'approche modérée du Royaume basée sur le Coran et les traditions du prophète Mahomet.
Il explique que l'approbation de la tenue de ce symposium s’inscrit dans le cadre de l’évolution des méthodes d'émission des fatwas et de leur numérisation, de manière à répondre aux besoins religieux des visiteurs des mosquées, tout en les aidant à accomplir les rituels.
Cheikh Abdelrahmane al-Sudais ajoute que l'approbation du roi Salmane pour la tenue du symposium reflète l’intérêt du Royaume pour les fatwas, compte tenu de leur impact direct sur les pèlerins des deux Saintes Mosquées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com