RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a salué le soutien de la Russie et de la Slovénie à la résolution de l’ONU adoptée vendredi, qui appelle à un cessez-le-feu immédiat et à l’instauration d’une trêve humanitaire urgente dans la bande de Gaza assiégée.
Le ministre a exprimé son appréciation à l’occasion des appels téléphoniques qu’il a eus mardi avec ses homologues russe, Sergueï Lavrov, et slovène, Tanja Fajon, au cours desquels ils ont discuté de la crise à Gaza.
Les ministres ont ensuite fait le point sur les derniers développements dangereux à Gaza et dans ses environs. Ils ont également abordé le rôle que pouvait jouer la communauté internationale dans l’instauration d’un cessez-le-feu immédiat afin de protéger pleinement les civils ainsi que dans la recherche d’une solution juste et globale à la question palestinienne.
Les deux responsables ont par ailleurs évoqué les efforts qui visent à réduire les confrontations militaires dans la région, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com