RIYAD: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane, a reçu un appel du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, comme l'a rapporté l'agence de presse SPA.
Au cours de cet entretien, les deux ministres ont passé en revue les relations bilatérales et la coopération existante dans le domaine de la défense, tout en discutant de la coordination conjointe concernant les enjeux et les développements régionaux, ainsi que des efforts en cours pour apaiser la situation.
Les deux ministres ont également échangé sur les récents événements à Gaza et les efforts internationaux déployés visant à mettre fin à la crise. Le prince Khaled a insisté sur la nécessité de mettre un terme aux opérations militaires, de protéger les civils, de respecter le droit international humanitaire et de travailler à trouver des solutions pour rétablir la stabilité dans la région, tout en relançant le processus de paix de manière à permettre au peuple palestinien d'obtenir ses droits légitimes.
«Nous avons passé en revue nos relations et notre coopération dans le domaine de la défense, ainsi que nos efforts conjoints pour apaiser la situation régionale», a-t-il déclaré dans un message publié sur X (anciennement Twitter) à la suite de l'appel. «J'ai souligné la nécessité de mettre un terme aux opérations militaires, de protéger les civils, de respecter le droit international et de relancer le processus de paix», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com