RIYAD: Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, est arrivé jeudi à Riyad et s'est entretenu avec le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane.
À son arrivée, Rishi Sunak a été reçu par le vice-émir de la région de Riyad, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
Mohammed ben Salmane a déclaré à Rishi Sunak que Riyad considérait que cibler des civils à Gaza constituait un «crime odieux et une agression brutale», selon l’agence.
Au cours de cette réunion, ils ont également convenu de la nécessité d’éviter toute nouvelle escalade au Moyen-Orient du conflit entre Israël et le Hamas, a indiqué le bureau de Downing Street de Rishi Sunak.
«Ils ont souligné la nécessité d'éviter toute nouvelle escalade dans la région et sont convenus de coordonner leur action sur ce front», a déclaré Downing Street après la rencontre des dirigeants, lors de la visite de Rishi Sunak en Arabie saoudite.
«Le Premier ministre a incité le prince héritier à tirer parti du rôle de l’Arabie saoudite dans la région pour contribuer à sa stabilité, tant dans la situation actuelle que sur le long terme.»
Plus tôt dans la journée de jeudi, Rishi Sunak avait rencontré lors de sa visite en Israël le président israélien, Isaac Herzog, et le Premier ministre, Benjamin Netanyahou.
Rishi Sunak a déclaré que Londres soutenait le droit d’Israël à se défendre, tout en appelant également à un accès humanitaire à Gaza à la suite de l’attaque du Hamas.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com