DJEDDAH: La compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines (Saudia) a dévoilé sa nouvelle identité de marque lors d’un événement organisé à Djeddah samedi, rapporte l’Agence de presse saoudienne.
Selon un communiqué publié par la compagnie aérienne, la nouvelle identité reflète son engagement en faveur de la modernisation et comprend des couleurs qui ont une valeur symbolique profonde dans l’identité saoudienne.
Saudia a également développé son service client et a intégré l’intelligence artificielle dans ses processus opérationnels. Par ailleurs, elle a lancé un nouvel uniforme pour les membres de l’équipage, ajoute la SPA.
La présentation officielle de la nouvelle identité de Saudia a eu lieu au siège de la compagnie aérienne en présence de dignitaires, de responsables du gouvernement et du secteur privé, ainsi que d’experts de l’industrie de l’aviation et du transport aérien.
حفاوة وترحيب بإطلالة جديدة وأنيقة من طاقمنا الجوّي ✨#السعودية_لنا_جونا pic.twitter.com/h2l4Oiwswa
— السعودية (@Saudi_Airlines) September 30, 2023
La date du lancement, le 30 septembre, a été choisie pour commémorer l’anniversaire du premier vol du défunt roi Abdelaziz à bord d’un avion DC-3 d’Afif à Taïf.
Les couleurs du nouveau logo ont également été choisies pour leurs liens avec le Royaume.
«Le vert renvoie à la fierté du drapeau national, en plus de la générosité, de la culture et de l’hospitalité de l’Arabie saoudite représentées par le palmier; le bleu symbolise les mers et les cieux du Royaume, s’en inspirant pour de futures initiatives révolutionnaires; et enfin, le brun sablonneux représente la richesse et l’authenticité de la patrie, mettant en valeur son héritage profondément enraciné», indique le communiqué de la compagnie aérienne.
Le directeur général du groupe Saudia, Ibrahim ben Abdelrahman al-Omar, soutient que la compagnie aérienne entre dans une nouvelle ère bien particulière.
Il rappelle les débuts modestes de la compagnie aérienne avec un seul avion et sa croissance ultérieure jusqu’à une flotte de plus de 140 avions, reliant les régions du Royaume et desservant plus de 100 destinations sur quatre continents.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com