MOSCOU :La Russie a affirmé vendredi avoir abattu onze drones ukrainiens au cours de la nuit, un gouverneur local faisant état d'un poste électrique endommagé par un de ces engins dans un village russe proche de la frontière ukrainienne.
Le gouverneur de Koursk, Roman Starovoït, a déclaré auparavant que la région frontalière avec l'est de l'Ukraine avait été «massivement attaquée» par des drones ukrainiens.
A Belaïa, à moins de 25 kilomètres de la frontière, «un drone ukrainien a largué deux engins explosifs sur un poste électrique», a déclaré Roman Starovoït sur Telegram.
«L'un des transformateurs a pris feu. Cinq localités et un hôpital ont été privés d'électricité. Les équipes de pompiers se sont rendus sur les lieux», a-t-il précisé.
Le courant sera «rétabli dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité», a-t-il ajouté.
Plus tôt, le ministère russe de la Défense avait annoncé avoir détruit deux drones ukrainiens au-dessus de la région voisine de Belgorod, sur Telegram.
Le ministère a précisé qu'un premier drone avait été détruit vers 17H00 (14H00 GMT) jeudi, environ quatre heures avant qu'un second drone ne soit abattu.
«Le drone ukrainien a été détruit au-dessus de la région de Belgorod par les systèmes de défense aérienne en service», a indiqué le ministère.
Les régions de Belgorod et Koursk sont limitrophes de l'Est de l'Ukraine.
Les autorités russes ont minimisé l'importance de ces attaques.