RIYAD: Roshn, le promoteur immobilier national d’Arabie saoudite et gigaprojet soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF), est le sponsor et partenaire officiel de la Foire du livre de Riyad 2023, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise Yuhyeek.
L’événement, qui se déroule jusqu’au 8 octobre, propose l’un des programmes culturels les plus diversifiés du monde arabe.
Outre son parrainage, l’entreprise organisera diverses activités, notamment des ateliers créatifs pour les enfants, en compagnie du conteur Ibrahim al-Maidi et de plusieurs invités littéraires.
Le promoteur immobilier tiendra également deux tables rondes avec Sumayah al-Solaiman, directrice générale de la Commission saoudienne d’architecture et de design, et parrainera cinq prix d’édition.
«Notre engagement va au-delà des objectifs des entreprises; nous voulons donner du pouvoir aux esprits, enrichir les expériences et améliorer la qualité de vie dans tout le Royaume», a déclaré Ghada al-Rumayan, responsable du marketing et de la communication du groupe Roshn.
Enrichissement culturel
«En soutenant ardemment des événements culturels majeurs tels que la Foire du livre de Riyad, nous renforçons notre lien avec le riche patrimoine culturel, artistique et littéraire de la société saoudienne.
«Cet événement, qui témoigne de l’essence transformatrice de la littérature, accueille des personnes de tous horizons et met l’accent sur l’attrait durable des livres pour le développement personnel et intellectuel.
«Nous avons hâte de collaborer avec les auteurs, les éditeurs et l’ensemble de la communauté culturelle et créative, afin d’encourager l’amour de la littérature, du patrimoine, des arts et de la culture tout au long de la vie» , a-t-elle ajouté.
Roshn a déjà soutenu d’autres initiatives liées à l’enrichissement de la communauté, aux arts, à la culture, aux pratiques environnementales responsables, à l’amélioration de la santé et du bien-être, et à la progression de l’éducation et de l’innovation.
L’entreprise a par ailleurs collaboré avec la Saudi Pro League, Riyadh Season et la Fondation de la Biennale de Diriyah.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com