LONDRES: La police britannique a relancé vendredi son appel à témoins et publié deux nouvelles photos après la mort d'une fillette dont le père, qui avait fui au Pakistan, sera jugé pour meurtre.
Le corps de Sara Sharif, 10 ans, avait été retrouvé le 10 août au domicile familial de Woking, dans le sud de l'Angleterre, après un appel de son père depuis le Pakistan. L'autopsie avait révélé qu'elle avait subi de "nombreuses blessures" sur une longue période.
La police a notamment diffusé vendredi une photo de classe où la fillette, entièrement vêtue de noir, apparaît un voile serré autour du visage. Selon les enquêteurs, c'est l'apparence qui était la sienne dans les mois qui ont précédé son décès.
La publication de ces photos s'inscrit dans le cadre de l'appel à témoins pour tenter de "brosser un tableau de sa vie avant la découverte de son corps", a précisé la police du Surrey (sud de l'Angleterre) dans un communiqué.
Procès en septembre
"Toute information, aussi insignifiante qu'elle puisse sembler, est examinée par les enquêteurs", a-t-elle insisté.
Après un mois de fuite au Pakistan, le père de Sara, Urfan Sharif, 41 ans, sa compagne Beinash Batool, 29 ans, ainsi que le frère d'Urfan, Faisal Malik, 28 ans, sont rentrés au Royaume Uni le 13 septembre et ont été arrêtés à leur descente d'avion. Ils ont été inculpés pour meurtre et incarcérés.
Leur procès est prévu à partir du 2 septembre 2024.
Dans une vidéo début septembre, la belle-mère de l'enfant affirmait que sa mort était "un accident".
Urfan Sharif avait fui avec ses cinq autres enfants, qui ont fait l'objet d'une mesure de placement temporaire au Pakistan.