RIYAD: Le prince Faisal ben Farhane, ministre saoudien des Affaires étrangères, est arrivé à New York pour assister à la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies, où il représente le roi Salmane, annonce dimanche l’Agence de presse saoudienne.
Le ministre des Affaires étrangères et sa délégation se sont rendus à New York depuis La Havane, à Cuba, où ils ont assisté au sommet G77+Chine le 16 septembre.
La 78e Assemblée générale des Nations unies se tiendra du 18 au 26 septembre 2023, à la lumière de préoccupations croissantes concernant le réchauffement rapide de la Terre, l’aggravation de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire, la guerre, l’inflation et l’augmentation des besoins humanitaires en termes d’ampleur et de coût, ainsi que le renforcement des inégalités.
Le prince Faisal participera à plusieurs réunions officielles pour discuter des moyens de résoudre les problèmes soulevés. Il participera également à un certain nombre de réunions ministérielles qui se tiendront entre le Conseil de coopération des États arabes du Golfe, l’Organisation de la coopération islamique et la Ligue des États arabes, selon l’Agence de presse saoudienne.
En marge de l’Assemblée générale, le prince Faisal tiendra également des réunions bilatérales avec des représentants de différents pays, ainsi qu’avec des responsables d’organisations internationales participant aux travaux de l’Assemblée générale des Nations unies au cours de la 78e session.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com