RIYAD: Une nouvelle chaîne de télévision nationale, Saudia Alaan, sera lancée pour célébrer la 93e fête nationale saoudienne le 23 septembre.
Cette chaîne, qui relève de l'Autorité saoudienne de radiodiffusion, servira de plate-forme officielle de diffusion des événements officiels et des activités de divertissement du Royaume, a déclaré le ministre des Médias, Salmane ben Youssef al-Dosari.
La chaîne vise à mettre en évidence les «progrès rapides» du Royaume dans la réalisation de la Vision 2030, qui se manifestent à travers les divers événements et conférences internationales de haut niveau organisées dans le pays, selon un communiqué de l’Agence de presse saoudienne (SPA).
«Ces événements couvrent les domaines de la politique, de l'économie, de l'éducation et du divertissement», indique le communiqué de la SPA.
Le ministre des Médias a affirmé que cette initiative reflétait le rôle des médias dans le développement de l’Arabie saoudite.
«[Les médias] servent d'indicateur de la dynamique des événements, activités, célébrations et conférences qui ont lieu dans le Royaume», a indiqué M. Al-Dosari.
Rôle crucial
Mohammed ben Fahd al-Harthi, président-directeur général de l'Autorité saoudienne de radiodiffusion, a déclaré que les préparatifs pour le lancement de la chaîne étaient achevés.
Il a ajouté que ce lancement répondait à l'augmentation du nombre d'événements organisés dans le Royaume, qui a émis 5 650 autorisations d'événements en 2022, soit une augmentation de 367% par rapport à l'année précédente.
Cette augmentation a accru la demande de couverture des événements, expositions et conférences du Royaume.
«En outre, la chaîne joue un rôle crucial en aidant les entreprises et les institutions à mener à bien leurs stratégies en touchant un public large et diversifié au sein du Royaume», a précisé M. Al-Harthi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com