RIYAD: Le ministère de la Défense du Royaume a annoncé jeudi que des unités des forces armées saoudiennes étaient arrivées en Égypte pour participer à l'exercice militaire Bright Star 2023. Les manœuvres se dérouleront sur la base militaire Mohammed-Naguib, dans la ville de Hammam, située dans le gouvernorat de Marsa Matrouh.
Le général de division Adel al-Balawi, chef de l'Autorité de formation et de développement des forces armées, a indiqué que les forces saoudiennes participaient à cet exercice dans le cadre de leurs plans d'entraînement, qui comprennent des exercices conjoints et mixtes à l'intérieur et à l'extérieur du Royaume.
«Les forces armées, représentées par leurs branches terrestres, aériennes, navales et de défense aérienne, participent à l'exercice avec des forces réelles, des officiers de planification et des observateurs, ainsi que des forces de trente-quatre pays frères et amis», a-t-il ajouté.
Outre l'amélioration des capacités des forces saoudiennes, l’objectif de l'exercice est de faciliter l'échange d'expertise et d'améliorer la coordination et les opérations communes entre les forces participantes, a déclaré M. Al-Balawi.
Ces exercices permettront d'améliorer les concepts opérationnels, de perfectionner les compétences, d'aider à la planification et à la mise en œuvre des opérations de lutte contre le terrorisme et de guerre irrégulière, d'améliorer le soutien logistique et les opérations d'évacuation médicale, de développer des méthodes de formation opérationnelle et de renforcer la sécurité maritime, a précisé M. Al-Balawi.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com