DUBAÏ: La star de la téléréalité et entrepreneure, Kim Kardashian, et la présentatrice de télévision brésilienne, Sabrina Sato, sont sorties cette semaine dans des robes conçues par la maison de couture parisienne Alaïa, fondée par feu le couturier tunisien Azzedine Alaïa.
Kardashian portait une robe longue noire à manches longues, serrée à la taille et ornée de détails en cuir, issue de la collection de prêt-à-porter automne 2023 de la marque. Elle a assisté à la soirée du 5e anniversaire de This Is About Humanity à Los Angeles, un événement rendant hommage à la fiancée du président exécutif d’Amazon Jeff Bezos, Lauren Sánchez, qui a été récompensée pour ses efforts caritatifs en faveur des familles séparées à la frontière américaine.
Kardashian a accessoirisé son look avec des colliers en chaîne dorés et une pochette Chanel. Elle avait les cheveux coiffés en queue de cheval et arborait une frange.
Kardashian a assisté à l’événement avec sa mère Kris Jenner qui était vêtue d’un ensemble de satin blanc et s’est fait maquiller par le célèbre maquilleur libanais Samer Khouzami.
Quant à Sabrina Sato, elle portait une robe de dentelle noire moulante avec une traîne sirène en plumes lors d’un événement caritatif à São Paulo. L’ensemble comprenait un couvre-chef qui recouvre ses cheveux et son cou. La présentatrice a complété son look avec des bracelets et des créoles en or.
Alaïa, décédé en novembre 2017 à Paris, était un créateur de renom, connu dans le monde de la mode comme le «roi du vêtement moulant». De nombreuses stars ont porté ses créations, notamment Rihanna, Penelope Cruz et Kim Kardashian, ainsi que le mannequin britannique Naomi Campbell, qui le surnommait «papa» en raison de leur relation étroite.
En 2021, la réalisatrice Nathalie Plicot a publié un documentaire de vingt-sept minutes intitulé «Azzedine Alaïa, 18 rue de la Verrerie Paris», qui offre un aperçu rare du domicile parisien du défunt couturier.
Ce court métrage, qui fait partie de la série Une Maison, Une Artiste, a été diffusé sur la chaîne de télévision française France 5. Il retrace la vie du célèbre créateur et nous fait découvrir la maison dans laquelle il vivait, créait, travaillait et organisait des dîners désormais légendaires qui réunissaient des créateurs.
Le film présente également des citations d’Alaïa, lues par l’actrice française Isabelle Huppert, ainsi que des photos de lui et des interviews avec des personnes proches de lui, comme le peintre Christoph Von Weyhe, la directrice du studio Caroline Fabre Bazin, le mannequin Ana Carolina Reis et son chef cuisinier personnel Ibrahim Soumare.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com