RIYAD: De nouvelles découvertes importantes ont été faites sur le site d’Al-Abla dans la région d’Asir lors de la septième série de fouilles archéologiques dans la région, selon la Commission du patrimoine saoudien.
Elles comprennent des preuves d’unités résidentielles et industrielles avec des murs et des sols recouverts de plâtre, ainsi que des vestiges de réservoirs utilisés pour stocker l’eau de pluie sous les bâtiments, a rapporté vendredi l’Agence de presse saoudienne. Ces découvertes sont une preuve supplémentaire du statut de la région comme l’un des sites archéologiques antiques les plus importants du sud du Royaume, ajoute l’agence.
Certaines des découvertes archéologiques les plus remarquables réalisées lors des derniers travaux sur le site comprenaient de petits flacons en verre, des morceaux de métal, des parties de récipients en bronze, des anneaux et des perles en ivoire et en pierres précieuses.
D’autres découvertes comprenaient des bassins d’eau isolés de forme ovale, des poêles en poterie, des percuteurs (utilisées dans le processus de fabrication d’outils en pierre), des meules à grain (utilisées pour le broyage) de différentes tailles et formes, des tessons de poterie, de la poterie émaillée et des parties de corps, de bords et de poignées de récipients en poterie et en pierre de stéatite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com