RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a reçu jeudi un appel téléphonique du Premier ministre britannique, Rishi Sunak.
Au cours de cet appel, le prince Mohammed ben Salmane et Rishi Sunak ont passé en revue les différents aspects de la coopération conjointe entre le Royaume et le Royaume-Uni, ainsi que les moyens de la renforcer et de la développer dans tous les domaines. Ils ont également échangé leurs points de vue sur les développements régionaux et internationaux et les efforts déployés par les deux pays à cet égard.
«Le Premier ministre et le prince héritier ont déclaré qu'ils continueraient à travailler en étroite collaboration en vue de faire progresser la coopération entre le Royaume-Uni et l'Arabie saoudite, et attendaient avec impatience de se rencontrer en personne dès que possible», a indiqué le bureau de Rishi Sunak dans un communiqué.
Le Premier ministre britannique a exprimé sa reconnaissance pour le rôle important du Royaume dans la contribution à une solution à la crise ukrainienne, lors du récent sommet de Djeddah.
De hauts responsables de 42 pays se sont réunis à Djeddah les 5 et 6 août pour tenter de rédiger les bases fondamentales de la fin de la guerre avec la Russie.
Le prince héritier a confirmé la volonté du Royaume de faire des efforts qui contribuent à la réalisation de la paix et de la stabilité, et d’exercer des pressions pour aboutir à une solution politique à la crise entre l’Ukraine et la Russie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com