RIYAD : L'Arabie saoudite a exhorté samedi ses ressortissants se trouvant actuellement à Hawaï à quitter le pays et à contacter l'ambassade du Royaume à la suite des incendies de forêt dévastateurs qui ont ravagé l'île de Maui.
Les feux de forêt ont détruit plusieurs villes de l'île, faisant des milliers de blessés et au moins 80 morts.
L'ambassade du Royaume aux États-Unis a appelé les ressortissants saoudiens à Hawaï à « quitter rapidement les îles et à se conformer aux règles de sécurité édictées par les autorités locales », selon un communiqué publié par l'agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
Les Émirats arabes unis ont également mis en garde sur les réseaux sociaux les Émiratis qui se trouvent à Hawaï, les invitant à « faire preuve de prudence » en raison des incendies.
« Il est important de rester à l'écart des zones touchées par les incendies et de suivre les conseils donnés par les autorités locales », a ajouté le communiqué.
Ces incendies sont la catastrophe naturelle la plus meurtrière qu'ait connue l'État depuis plus de 60 ans. Le tsunami de 1960 a fait 61 victimes et celui de 1946 plus de 150.
Des systèmes d'urgence ont été mis en place à l'échelle du territoire pour faire face aux catastrophes naturelles ; ils sont activés tous les mois pour tester leur état de préparation.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com