LONDRES: Les Émirats arabes unis (EAU) sont le pays le plus connecté au monde, a rapporté jeudi l’agence Emirates Media Agency.
L’affirmation est basée sur un rapport de l’Autorité de réglementation des télécommunications et du gouvernement numérique (TDRA) du pays, qui a déclaré que 99 % de la population était connectée à Internet.
Le directeur général de la TDRA, Majed Sultan Al Mesmar, a déclaré que le rapport « reflète le paysage numérique dans l’ensemble des EAU et en particulier le niveau élevé d’adoption de solutions numériques, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans les services gouvernementaux/publics ».
Le pays « va de l’avant conformément à la vision ‘’Nous, les EAU 2031’’ et les directives de notre leadership avisé pour maintenir la transformation numérique comme un choix indispensable et une nécessité économique à la lumière des changements rapides dans le monde », a-t-il déclaré.
Le rapport, intitulé « Digital UAE – Factsheet », a révélé que les gens utilisaient Internet à diverses fins, notamment les réseaux sociaux, le travail, la recherche, l’éducation, le divertissement et le shopping.
Il a indiqué également que la vitesse de téléchargement sur les smartphones avait atteint 161,15 Mbps en 2022, et 207,41 Mbps pour les lignes fixes.
Le rapport affirme que la plate-forme numérique unifiée, qui fournit un accès public aux informations sur les services gouvernementaux, a reçu plus de 30 millions de visites l’année dernière, tandis que le nombre d’utilisateurs enregistrés sur l’application d’identité numérique UAE Pass a considérablement augmenté pour atteindre 5 millions.
Il a révélé que le pays comptait 10 millions de comptes de médias sociaux actifs en 2022, représentant 105,5 % de la population ou 106,6 % de tous les internautes. Ces chiffres corroborent un rapport antérieur du fournisseur de proxy Proxyrack, qui a désigné les EAU comme la capitale mondiale des médias sociaux.
Selon le rapport de la TDRA, les habitants du pays ont passé en moyenne 2,3 heures par jour sur les réseaux sociaux en 2022, tandis que les téléchargements d’applications ont augmenté de 16 % d’une année à l’autre pour atteindre 569 millions.
Le nombre de sites Web enregistrés aux EAU a augmenté de plus de 46 000 au cours de l’année pour atteindre plus de 300 000, tandis que la valeur des dépenses d’achat d’applications a augmenté de 25 % durant cette période.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com