LONDRES: Canal+ a annoncé avoir obtenu les droits de diffusion de la Saudi Pro League (SPL) pour les amateurs de football français et africains.
La chaîne de télévision française a conclu un contrat pour la diffusion de deux matchs par semaine au cours des deux prochaines saisons.
Thomas Sénécal, directeur des sports du Groupe Canal+, s’est dit «ravi» d’avoir la possibilité de diffuser le football saoudien à des millions de fans dans les régions françaises et les territoires africains.
Il a affirmé que la SPL était «en plein essor» et qu’elle avait attiré un certain nombre de joueurs prestigieux.
La nouvelle saison débutera le vendredi 11 août et se poursuivra jusqu’en mai 2024.
Canal+ diffusera les matchs sur ses chaînes sportives, la SPL s’ajoutant à son portefeuille de football qui comprend l’UEFA Champions League, la Premier League, la D1 Arkema et la Ligue 1.
En début de semaine, Arab News a rapporté qu’IMG — qui détient un accord exclusif avec la SPL pour gérer la distribution de ses droits de diffusion internationaux pour les deux prochaines saisons — avait annoncé qu’il avait signé des contrats avec 26 diffuseurs et chaînes de streaming pour diffuser les matchs de la SPL dans plusieurs pays du monde entier.
Il s’agit d’un coup de maître pour la ligue, qui cherche à étendre sa portée mondiale.
La société britannique de médias sportifs DAZN a obtenu les droits de diffusion en Autriche, en Belgique, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni, tandis que Sport TV (Portugal) et La7 (Italie) font partie des autres sociétés qui diffusent également des matchs.
Les fans du monde entier attendent avec impatience le début de la saison après les récents recrutements au sein de la SPL, notamment le recrutement de stars comme Jordan Henderson, Karim Benzema, N’Golo Kanté, Sadio Mané et Roberto Firmino.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com