BEYROUTH: Le ministre libanais de la Défense, Maurice Sleem, était sain et sauf jeudi soir après un incident survenu l’après-midi quand sa voiture qu’il conduisait dans un convoi près de Beyrouth a été touchée par des coups de feu. Dans une première déclaration qui a suivi l’incident Sleem a affirmé qu’il « allait bien, après les coups de feu qui ont touché la lunette arrière de sa voiture ».
Personne n'a été blessé dans l'incident survenu dans le quartier de Jisr Al-Basha, situé dans la banlieue est de Beyrouth. Suite aux informations qui circulaient dans la journée concernant une éventuelle tentative d’assassinat du ministre libanais, l'armée libanaise ainsi que les Forces de sécurité intérieure ont déclaré à Arab News qu'elles n'avaient aucune connaissance d'une telle tentative.
L'incident a eu lieu alors que les funérailles d'un membre du Hezbollah tué mercredi soir à Kahaleh étaient en cours dans la banlieue sud de Beyrouth située à environ 1 km de la localité de Jisr Al-Basha. Les funérailles qui se sont déroulées dans un cimetière affilié au Hezbollah, ont été accompagnées de d’intenses coups de feu tirés en l’air par les partisans du parti. Plus tôt dans la matinée, les agences de sécurité libanaises ont affirmé avoir ouvert des enquêtes 15 heures après qu'un camion appartenant au Hezbollah s'est renversé sur la route de Kahaleh à 15 km à l'est de Beyrouth.
Une confrontation armée avait alors éclaté entre des membres du Hezbollah qui accompagnaient le camion et les habitants du village, entraînant la mort de deux personnes. L'enquête est placée sous la supervision du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Fadi Akiki. L'armée libanaise a réussi à relever le camion renversé jeudi à 4 heures du matin et a rouvert la route dans les deux sens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com