LE CAIRE : La police égyptienne a arrêté et inculpé cinq personnes pour cruauté envers les animaux, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Dans la première affaire, deux personnes ont été arrêtées à Alexandrie, dans le nord de l'Égypte, après la publication sur Facebook d'une photo montrant l'une d'entre elles tenant un chien par-dessus le bord d'un balcon.
Elles ont avoué avoir commis le crime et feront l'objet de poursuites judiciaires, a déclaré le ministère.
Dans le seconde affaire, trois personnes ont été arrêtées après avoir publié sur les médias sociaux, un clip vidéo les montrant en train de torturer un chat.
Après avoir examiné la vidéo, la police a arrêté le tortionnaire, le caméraman ainsi que la personne qui a publié la vidéo.
Le trio est originaire de Boulaq El-Dakrour, dans le gouvernorat de Gizeh.
Les autorités ont découvert que leurs téléphones portables contenaient plusieurs vidéos des tortures infligés à l’animal.
Ils ont avoué le crime et ont été renvoyés aux autorités judiciaires pour des mesures ultérieures.
En mars, le ministère public égyptien a ordonné l'ouverture d'une enquête à l'encontre d'un employé de café du Caire après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de torturer des chats. Il a ensuite fait l'objet d'une action en justice.
Une enquête a révélé qu'il avait commis ces actes de torture en plaisantant avec des amis et qu'il avait ensuite téléchargé la scène sur TikTok pour avoir «des vues». La vidéo a été retrouvée sur son téléphone portable.
Le parquet a ordonné la libération de l'accusé, dans l'attente de l'enquête, sous caution de 500 livres égyptiennes (approximativement 16 dollars).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com