ISLAMABAD: Quatre policiers iraniens ont été tués dimanche après que des assaillants ont tiré sur une patrouille dans la province agitée du sud-est du Sistan-et-Baloutchistan, près de la frontière avec le Pakistan, rapportent les médias officiels.
«Trois policiers sont morts en martyrs dans une attaque terroriste contre une patrouille de police», indique Irna, l’agence de presse officielle. Un quatrième est décédé plus tard des suites de ses blessures, précise la télévision d’État.
Les troubles dans la province du Sistan-et-Baloutchistan impliquent des gangs de trafiquants de drogue, des rebelles de la minorité baloutche et des groupes extrémistes.
Un porte-parole de Babar Yousafzai, ministre en chef du Baloutchistan, déclare: «Nous sommes fermement opposés au terrorisme des deux côtés de la frontière.»
Il poursuit en ces termes: «Lors d’une récente visite à Téhéran, notre chef d’état-major, le général Syed Asim Munir, a demandé à son homologue iranien une stratégie conjointe pour éliminer le terrorisme des deux côtés de la frontière.»
Le porte-parole affirme que les forces de sécurité pakistanaises «ont également été témoins d’attaques similaires par le passé. Nos soldats ont été tués parce que les terroristes ne connaissent ni frontières ni pays et n’appartiennent à aucune religion. Ce ne sont que des terroristes».
Les autorités du Pakistan et du Baloutchistan «sont très strictes en matière de sécurité aux frontières. Nous adoptons une position claire selon laquelle le commerce est possible à travers la frontière pakistano-iranienne. Par ailleurs, les gens peuvent traverser la frontière», ajoute-t-il.
Le Pakistan a déjà fermé sa frontière avec l’Iran, précise le porte-parole.
«Personne n’a le droit de traverser les zones frontalières.»
«Nos forces de sécurité y sont déployées et surveillent le moindre mouvement. Nous avons utilisé tous les efforts possibles pour sécuriser notre frontière.»
Le 8 juillet, l’AFP a rapporté que deux policiers et quatre assaillants avaient été tués lors d’une fusillade dans la province revendiquée par le groupe extrémiste Jaish al-Adl.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Quatre policiers auraient été abattus lors d’une «attaque terroriste», selon l’Iran
Short Url
https://arab.news/rhq8e
Publié le
Quatre policiers auraient été abattus lors d’une «attaque terroriste», selon l’Iran
- Les troubles dans la province du Sistan-et-Baloutchistan impliquent des gangs de trafiquants de drogue, des rebelles de la minorité baloutche et des groupes extrémistes
- Les autorités du Pakistan et du Baloutchistan «sont très strictes en matière de sécurité aux frontières»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation