RIYAD : Le prince Faisal ben Bandar, gouverneur de Riyad, a reçu dimanche l'ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume, Michael Ratney. Au cours de la réunion, les deux interlocuteurs ont cordialement échangé leurs points de vue.
La semaine dernière, l'envoyé américain s'est entretenu avec le secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale, le Dr Mohammed ben Abdelkarim Al-Issa, à Riyad. Ils ont discuté de plusieurs domaines d'intérêt sur la scène internationale.
L'envoyé américain a également rencontré Hala Al-Tuwaijri, présidente de la Commission saoudienne des droits de l'homme. Au cours de la réunion, ils ont abordé les nombreux partenariats entre les deux pays et l'avenir de la coopération internationale pour la protection et la promotion des droits de l'homme.
Le 27 avril, le nouvel ambassadeur américain a officiellement présenté ses lettres de créance au sous-secrétaire saoudien aux affaires protocolaires, Abdelmajid Al-Smari.
Ratney a été nommé par le président américain Joe Biden et le Sénat américain l'a confirmé en tant qu'ambassadeur auprès du Royaume lors d'un vote à voix haute le 14 mars.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com