LONDRES: Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, le cheikh Abdellah ben Zayed, s'est entretenu par téléphone avec le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a rapporté samedi l'agence de presse nationale des émirats arabe unis, la WAM.
Au cours de l'appel téléphonique, les deux hauts responsables ont discuté des relations bilatérales et des moyens de les renforcer dans divers domaines, afin de réaliser les intérêts mutuels des deux pays.
Le cheikh Abdellah a informé Kurti des directives du président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed ben Zayed de contribuer à hauteur de 27,4 millions de dollars américains (1 dollar américain = 0,91 euro) à la construction d'un nouvel hôpital pour enfants au Kosovo.
Kurti a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux Émirats arabes unis pour cette initiative généreuse qui améliore la qualité de vie des enfants du Kosovo, a indiqué la WAM.
Les deux hauts responsables ont passé en revue les résultats de la visite de travail du cheikh Abdellah au Kosovo en avril dernier et son rôle dans le renforcement de la coopération entre les deux pays pour servir leurs objectifs de développement.
Le cheikh Abdellah a souligné l'importance des relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Kosovo et la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans tous les secteurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com