RIYAD: Les autorités saoudiennes ont récemment déjoué deux tentatives de contrebande de comprimés de Captagon et d’autres amphétamines dans le Royaume, selon des communiqués publiés vendredi.
La première tentative a été déjouée à l’aéroport international du roi Abdelaziz de Djeddah, où les douaniers ont découvert 178 274 comprimés de Captagon dissimulés dans des boîtes contenant des ruches.
Après avoir informé la Direction générale du contrôle des stupéfiants, deux personnes ont été arrêtées pour leur rôle dans la tentative de contrebande et ont été placées en détention provisoire.
Dans la seconde affaire, un ressortissant éthiopien a été arrêté dans la région de Médine pour avoir tenté d’introduire clandestinement des amphétamines dans le Royaume.
La Direction générale appelle les citoyens à signaler toute activité liée à la contrebande de drogue en appelant le 911 pour les habitants de La Mecque, de Riyad et de la province d’Ach-Charqiya, ou le 999 pour ceux qui vivent ailleurs. Il est également possible de contacter le service de contrôle des drogues au 995 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Tout signalement est traité dans la plus stricte confidentialité.
L’Autorité de la zakat, des impôts et des douanes a assuré qu’elle continuerait à renforcer les contrôles sur les importations et les exportations et qu’elle s’engageait à arrêter les trafiquants de drogue afin de protéger la population et la société.
Les personnes ayant des informations à ce sujet peuvent contacter l’Autorité de la zakat, des impôts et des douanes en appelant le 1910, ou le numéro international 00 966 114208417, ou par courriel à l’adresse [email protected].
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com