MINA: Le prince héritier Mohammed ben Salmane a reçu mercredi, au nom du roi Salmane, des personnalités venues présenter leurs vœux au palais Mina à l’occasion de l'Aïd al-Adha.
Parmi les personnes reçues par le prince Mohammed ben Salmane figurent le grand mufti, de hauts responsables des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), des ministres et des militaires, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le prince héritier a congratulé les citoyens, résidents et pèlerins saoudiens à l'occasion de l'Aïd, et a salué les efforts des organismes militaires et civils pour leur travail d'assistance aux pèlerins pendant la saison du Hajj.
«Les grands sacrifices, les actions d'honneur et d'héroïsme dont vous faites preuve pour préserver la sécurité de votre pays et son caractère sacré sont une approche suivie par le peuple de ce pays depuis sa fondation», a déclaré le prince héritier saoudien, cité par la SPA.
Il a poursuivi: «Vos efforts bénis, ainsi que ceux d'autres institutions de l'État, pour servir les pèlerins, assurer leur confort et maintenir leur sécurité, sont une source de fierté pour nous. Nous continuerons à déployer des efforts et à mettre à profit nos capacités pour faciliter l'accomplissement du Hajj à tout moment.»
Le lieutenant-général Mohammed ben Abdallah al-Bassami, directeur de la sécurité publique et président du comité de sécurité du Hajj, a prononcé un discours au nom des différents sections militaires participant au Hajj. «Allah a honoré ce pays, l'a choisi pour servir les pèlerins et l'a béni avec l'honneur de servir les pèlerins et les invités de la Grande Mosquée, vos enfants qui participent à la mise en place des plans de sécurité du Hajj se sentent fiers et honorés d'accomplir cette tâche», a-t-il affirmé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com