LE CAIRE: Les forces de protection civile recherchent des victimes coincées lundi sous les décombres d'un immeuble de treize étages qui s'est effondré dans le nord de l'Égypte.
Le parquet égyptien a ordonné l'ouverture d'une enquête sur l'incident qui s'est produit dans le quartier de Sidi Beshr à Alexandrie.
Au moins quatre personnes blessées ont été transportées dans des hôpitaux voisins.
Le général de division Mohammed al-Sharif, gouverneur d'Alexandrie, a déclaré que le bâtiment de la rue Khalil Hamada présentait une fissure verticale.
Des témoins oculaires ont déclaré que plusieurs voitures qui se trouvaient sous le bâtiment à ce moment-là ont été détruites dans l'incident.
Le bâtiment s'est effondré sous les yeux de nombreux résidents. Des personnes se trouvaient également dans un supermarché situé sous l'immeuble.
L'effondrement a provoqué un incendie dans les décombres, et les forces de protection civile sont immédiatement intervenues pour l'éteindre.
Le nombre de personnes piégées sous les décombres n'est pas encore connu, mais les autorités ont mis en place un cordon de sécurité autour du site.
Le gaz, l'électricité et d'autres services ont été coupés dans les bâtiments voisins.
Le gouverneur a déclaré que le bâtiment proposait des appartements à louer pendant la saison estivale.
Khaled Abdel-Ghaffar, ministre égyptien de la Santé et de la Population, a ordonné que l'état de préparation des hôpitaux du gouvernorat d'Alexandrie soit relevé afin d'accueillir toute personne blessée dans l'incident.
Le ministère a ajouté qu'il avait dépêché douze ambulances sur le site de l'accident.
Alexandrie, ville côtière surplombant la mer Méditerranée, attire des millions d'Égyptiens, d'Arabes et de touristes étrangers.
Trois passants ont été blessés au début du mois lorsque deux balcons d'un vieil immeuble de l'est d'Alexandrie se sont effondrés.
En juin 2022, un immeuble de cinq étages s'est effondré au Caire, la capitale de l'Égypte, entraînant l'écroulement partiel de deux autres.
On rapporte que de nombreuses zones du gouvernorat d'Alexandrie sont truffées de bâtiments délabrés. Un chiffre de plus de 7 000 bâtiments a été avancé.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com