RIYAD: La superstar française N'Golo Kante a finalisé son transfert vers le club saoudien Al-Ittihad, a annoncé le club tôt mercredi, et rejoint son compatriote Karim Benzema à Djeddah.
L'équipe s'est amusée des rumeurs selon lesquelles l'accord aurait échoué à cause de problèmes médicaux dans un sketch vidéo sur Twitter, montrant le milieu de terrain en train d'échouer son examen médical avant d'annoncer la bonne nouvelle aux fans.
«Il y a un an, je t'ai dit que tu étais le meilleur milieu de terrain relayeur du monde», a déclaré Benzema dans une conversation vidéo avec Kanté. «Maintenant, je suis heureux de jouer à nouveau avec toi, et bien sûr, dans la meilleure équipe d'Arabie saoudite.»
Kanté a répondu : «Je suis heureux de jouer avec toi, le meilleur joueur du monde, et je suis très excité de jouer avec les tigres à Al-Jawhara (le stade de l'équipe).»
Le club a publié des photos de Kanté souriant brandissant le maillot noir et jaune emblématique du club portant son nom et le numéro 7.
Au début du mois, des rapports ont indiqué que l'accord était retardé par des contrôles médicaux sur le joueur, qui a des antécédents de blessures.
Le contrat du joueur de 32 ans avec Chelsea se termine ce mois-ci. Il a manqué six mois de jeu avec le club londonien en raison d'une blessure aux ischio-jambiers la saison dernière.
Nouveau départ
Le petit milieu de terrain défensif, réputé pour son énergie débordante, a aidé la France à remporter la Coupe du monde en Russie en 2018. Il a également joué un rôle déterminant dans la victoire inespérée de Leicester City en Premier League en 2016. L'année suivante, il a de nouveau remporté la compétition avec Chelsea.
Kanté devrait apporter un peu de cette énergie au club vainqueur du championnat saoudien, la saison prochaine.
Au début du mois, Al-Ittihad a conclu la signature du Ballon d'Or Benzema après ses années de succès avec le Real Madrid. Cette signature fait suite à celle de la légende portugaise Cristiano Ronaldo par Al-Nasr en décembre.
La principale compétition nationale de l’Arabie saoudite, la Saudi Pro League, connaît un regain d'intérêt car certains des plus grands noms de ce sport se mettent à la rejoindre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com