LA MECQUE: Une équipe de spécialistes de l’hôpital du roi Faisal de La Mecque a réalisé avec succès une intervention d’urgence pour sauver la vie d’une pèlerine irakienne septuagénaire.
Selon Hatem al-Masoudi, porte-parole du Makkah Healthcare Cluster, la pèlerine avait été transportée au service des urgences de l’hôpital par le Croissant-Rouge après s’être plainte de constipation, de nausées et d’une fatigue extrême.
«Après avoir effectué des examens cliniques, radiologiques et de laboratoire, il a été établi que la pèlerine souffrait d’une grave inflammation et d’un gonflement du rein gauche avec un abcès qui a provoqué une température élevée et un empoisonnement du sang», a-t-il expliqué.
Les spécialistes ont procédé à une intervention chirurgicale d’urgence pour retirer le rein gauche de la patiente.
Selon les statistiques, jusqu’à 60% des patients atteints de cette maladie en meurent.
M. Al-Masoudi a déclaré à Arab News que l’opération, qui a duré six heures, a été réalisée par une équipe composée d’urologues, de chirurgiens et d’anesthésistes.
Après l’opération, la patiente a été transférée aux soins intensifs, où son état s’est stabilisé.
D’après M. Al-Masoudi, la pèlerine irakienne souffrait d’une douleur au rein gauche depuis près d’un an, mais sa maladie n’avait pas été diagnostiquée.
«Ce type d’intervention chirurgicale nécessite la présence d’une équipe intégrée et spécialisée, qui caractérise le secteur de la santé de La Mecque. Le gouvernement saoudien a mis au service de ses citoyens, habitants et visiteurs une expertise médicale distinguée et une myriade d’équipements de pointe pour leur fournir des services de santé de qualité, comparables à ceux des meilleurs pays du monde», a-t-il indiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com