KOWEIT: Les Koweïtiens ont voté mardi pour renouveler leur Parlement, lors des septièmes élections législatives depuis 2012 dans ce riche État pétrolier du Golfe miné par des crises politiques à répétition.
Plus de 793.000 électeurs étaient appelés à choisir 50 députés, après l'invalidation du scrutin de septembre 2022.
Quelque 207 personnes, parmi lesquelles 13 femmes, sont en lice : en 20 ans, jamais une élection législative n'a réuni aussi peu de candidats.
Les autorités n'ont pas publié le taux de participation, mais selon les estimations de l'organisation koweitienne pour la transparence, il s'élevait à près de 50% une heure avant la fermeture des bureaux à 22H00 (19H00 GMT).
Les résultats seront annoncés mercredi, selon l'agence de presse officielle Kuna.
Craignant une forte abstention, les autorités avaient placardé de grandes banderoles dans les rues de la capitale pour appeler les citoyens à voter en masse.
Malgré la chaleur écrasante, Maasoumah Bousafar, 64 ans, a voté dès les premières heures.
"Je suis venu accomplir mon devoir patriotique et j'ai l'espoir que les choses aillent mieux", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Le pays, dont près de 30% du PIB dépend du secteur des hydrocarbures, détient près de 7% des réserves mondiales de pétrole brut et est l'un des principaux exportateurs de pétrole au monde.