RIYAD: Le ministre de l'Économie des Émirats arabes unis (EAU), Abdallah ben Touq al-Marri, a déclaré que son pays soutenait la création d'une union douanière unique visant à aider au développement du commerce dans la région.
S'exprimant lundi lors d'une réunion du Conseil économique et social à Riyad, le ministre a déclaré que les EAU accordaient la priorité au renforcement de la coopération arabe conjointe, conformément à l'engagement du pays à soutenir les efforts de stabilité économique et sociale des Arabes de manière durable.
Al-Marri a dirigé la réunion des EAU, qui fait partie de la préparation au 32e sommet de la Ligue arabe, qui commence le vendredi 19 mai.
«Nous tenons à renforcer les cadres d'intégration économique entre les pays arabes», a affirmé le ministre. «Nous souhaitons adopter des politiques plus ouvertes et plus souples, notamment la création d'une union douanière unique, qui contribue à stimuler les exportations et les importations, tout en soutenant la croissance des échanges commerciaux arabes, dans le cadre de la Grande zone arabe de libre-échange (Gzale)», a-t-il ajouté.
Cela, a-t-il dit, vise à stimuler les investissements communs qui contribueront à «créer des milliers d'emplois».
Le Sommet de la Ligue arabe se tiendra à Djeddah et accueillera des dirigeants et des représentants arabes, dont le président syrien, Bachar al-Assad, pour la première fois depuis l'exclusion de son pays de la Ligue en 2011.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com