RIYAD: Les personnes qui se rendent aux Émirats arabes unis (EAU) par avion peuvent désormais découvrir plus d’une destination avec un seul itinéraire. En effet, les deux compagnies aériennes nationales, Emirates et Etihad Airways, ont annoncé la conclusion d’un accord interligne visant à stimuler le tourisme dans le pays.
Les compagnies aériennes émiraties ont signé un mémorandum d’entente qui permettra aux passagers de chaque compagnie de réserver un billet aller simple pour Dubaï ou Abu Dhabi, avec un retour via un autre aéroport.
En conséquence, les voyageurs auront désormais plus de liberté dans l’organisation de leur programme de voyage, puisqu’ils n’auront plus à prendre leur vol de retour via leur aéroport d’arrivée.
«Nous sommes heureux de travailler à nouveau avec Etihad Airways, cette fois pour permettre à chaque compagnie de proposer une nouvelle gamme d’options de voyage à l’intérieur et à l’extérieur des EAU. Emirates et Etihad s’appuient sur leurs forces respectives pour élargir leur offre à la clientèle et stimuler le tourisme aux EAU», indique Tim Clark, président d’Emirates, dans un communiqué publié jeudi.
Dans un premier temps, il s’agira d’encourager les touristes originaires de certaines régions d'Europe et de Chine à se rendre aux EAU.
Les voyageurs auront également la possibilité d’effectuer des vols multivilles. Ils pourront ainsi partir d’un point du réseau des compagnies aériennes et se rendre facilement à un autre point desservi par ces dernières.
«Cet accord interligne permettra à nos clients de découvrir le meilleur d’Abu Dhabi et de Dubaï avec un seul billet, tout en leur promettant une expérience de vol exceptionnelle, qu’ils voyagent avec Etihad Airways ou Emirates. C’est une proposition gagnant-gagnant pour les passagers qui se rendent aux EAU», ajoute Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways.
Selon le communiqué, le directeur commercial d’Emirates, Adnan Kazim, et le directeur des opérations d’Etihad, Mohammad al-Boulouki, ont conclu le mémorandum d’entente jeudi, lors de l’Arabian Travel Market à Dubaï.
La collaboration entre les deux compagnies aériennes témoigne de leur engagement commun à faire progresser le tourisme aux EAU et à améliorer la position du pays en tant que destination de voyage de premier plan.
«Nous pensons que ce nouvel accord constitue une base solide pour développer d’autres opportunités entre les deux compagnies aériennes et illustre notre engagement en faveur de la vision des EAU pour une diversification économique continue», souligne M. Clark.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com