LONDRES: MBC a annoncé le lancement de Ard Al-Million (Million Dollar Land), une nouvelle émission de télé-réalité d’aventure qui verra 100 participants du monde arabe s’affronter pour remporter un grand prix d’un million de dollars (1 dollar = 0,91 euro).
La nouvelle émission de télévision, tournée à Neom en Arabie saoudite, est basée sur le format international créé par les Pays-Bas, Million Dollar Island.
«L’idée de l’émission est unique: elle s’articule autour de compétitions qui durent quarante jours. Les participants vivront ensemble les bons et les mauvais moments», explique le producteur de l'émission, Hussein Jaber. «Les téléspectateurs vont assister à une compétition passionnante et tendue, pleine de rebondissements!»
Produite en partenariat avec Blue Engine Studios, Ard Al-Million sera présentée par l’acteur saoudien Mohammed el-Shehri. Ce jeu est une émission de télé-réalité à caractère social qui met au défi 100 candidats de survivre dans le désert d’Arabie saoudite pendant quarante jours.
À son arrivée, chaque participant se verra remettre un bracelet numéroté d’une valeur de 10 000 dollars. Les participants seront ensuite répartis en groupes de façon à ce que tous les groupes réunis soient en possession de 100 bracelets d’une valeur totale d’un million de dollars.
À Neom, les candidats pourront gagner et perdre des bracelets en relevant divers défis, mais s’ils sont éliminés pour une raison ou une autre, ils ne pourront pas toucher l’argent gagné depuis le début.
Les défis mettront à l’épreuve les capacités mentales et physiques des participants, ainsi que leurs aptitudes sociales. Les participants devront former des alliances, conclure des accords et être prêts à trahir les autres pour survivre et remporter le grand prix.
«L’objectif étant de collecter le plus grand nombre possible de bracelets, les participants devront non seulement faire preuve d’intelligence, mais aussi nouer des liens solides au cours de l’aventure. Ils veulent tous repartir avec le million de dollars à la fin», poursuit M. Jaber.
«Le suspense réside en partie dans l’imprévisibilité de la compétition puisque seuls ceux qui choisissent de quitter la compétition sont ceux qui peuvent offrir leur bracelet à un autre concurrent. Les amitiés nouées ne sont donc pas forcément fructueuses!». Ard Al-Million sera diffusée tous les mercredis soir sur les chaînes de télévision du groupe MBC, MBC1 et MBC Irak, ainsi que sur Shahid à partir du 3 mai.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com